• trek du camp de base de l'Everest

trek du camp de base de l'Everest

Overview

Trip Facts

  •    Country: Nepal.
  •    Trip grade: Moderate
  •    Destination: Everest
  •    Activities: Trekking
  •    Accommodation: Hotel in city, Lodges in Trek.
  •    Meals: Breakfast in city, All meal in trek.
  •    Maximum altitude: 5545m
  •    Group size: 2 to 25 pax.
  •    Best Season: Spring and Autumn.

Trip Information

Aperçu:


Le trek du camp de base de l'Everest est dans la liste des boucles pour des millions de voyageurs qui aiment explorer l'aventure légendaire du sommet du monde et de l'Himalaya environnant. Ce trekking part de la capitale du Népal Katmandou et vous amène à 18520 pieds d'altitude et se termine à Katmandou à une altitude de 1300m.

Notre personnel expert vous fournit tous les détails du voyage avant le début du voyage, au moment du trekking également. Les randonneurs de ce voyage ont l'occasion d'explorer de nombreux drapeaux de joueurs colorés, des peintures murales Mani, de nombreuses roues de prières pendant les sentiers et le monastère, l'ancien plus grand monastère Tyangboche, Khumjung et Pangboche.

La vue depuis l'hôtel le plus élevé du monde - Everest View Hotel, Trekking super plus haut point de vue kalapatthar, Le glacier - Vue sur la cascade de glace depuis le camp de base de l'Everest, le mode de vie et la culture traditionnels des Sherpa, le village vert de Khumbu et Khunde avec l'école Sir Edmond Hillary et hôpital, les nombreuses cascades, les centaines de sommets himalayens, y compris le mont. Everest, Lhotse et Makalu- Plus de 800m, Yak et Nak- Transport pour la maison de thé et les lodges, Les tout petits vols de piste d'atterrissage, la flore et la faune avec la fleur de Rhododendron, Les animaux sauvages comme Himalayan Thar font des randonneurs ce trek est un paradis pour les voyageurs le monde. Les services de notre personnel pendant le trekking rendent la mémoire enchanteresse des voyageurs afin qu'ils aiment venir explorer différents Himalaya du Népal encore et encore dans leur vie.

Points forts du trek du camp de base de l'Everest:


l'une des plus hautes montagnes du monde et son camp de base (5364m)

Impressionnant Himalaya comprenant Makalu, Lhotse et Mt. Everest.

L'un des monastères les plus hauts et les plus grands du monde, Tyangboche.

Chute de glace de Khumbu, glacier.

Rivière Dudh Koshi et ses nombreux ponts suspendus.

Culture et tradition des bouddhistes Sherpa.

Flore et faune spectaculaires et accrocheuses avec la fleur de rhododendron

Vol dramatique de Lukla.

Meilleur moment pour Trek Everest Base Camp:


Cela dépend de la saison et du moment où le trek du camp de base de l'Everest a sa propre beauté. Les voyageurs peuvent faire de la randonnée au camp de base de l'Everest pendant toute l'année. Mais la période pré mousson et post mousson est le meilleur moment pour parcourir le camp de base de l'Everest. Le printemps (mars à mai) et l'automne (septembre au 15 décembre) est le meilleur moment pour parcourir l'Everest et toute la région de trekking du Népal. Cette fois, le temps est stable et le ciel est presque dégagé. À Monsoon (juin juillet août) est le pire moment pour faire du trekking dans le camp de base de l'Everest car le vol est facilement annulé vers Lukla. Cette saison, les nuages ??recouvrent la montagne et vous devez avoir de la chance de voir les sommets enneigés de l'Himalaya. Mais les cascades et la faune sont les meilleures pendant cette saison.

En hiver (décembre, janvier et février), le temps est extrêmement froid, donc les randonneurs qui peuvent se permettre le froid peuvent marcher cette fois-ci. Pour les amoureux de la paix et de la tranquillité qui ont des nuages, ils peuvent faire de la randonnée cette saison. Vous pouvez marcher sur un chemin enneigé et préparer des vêtements très chauds si vous partez en randonnée à cette période. Le trekking des cols plus élevés sera fermé pendant cette saison en raison de la neige.

La fleur printanière du Rhododendron rend le trekking très beau que les autres saisons. L'automne, de nombreux festivals ont lieu au Népal, donc si vous aimez explorer les festivals locaux en ville, cet automne est le meilleur moment pour faire du trekking dans les régions himalayennes du Népal.

Difficulté du trek du camp de base de l'Everest:


Les randonneurs du niveau de la mer au trekking de plus haute altitude dans le camp de base de l'Everest chaque année beaucoup. Selon la catégorie de trekking au Népal, Everest Base Camp Trek est une destination de trekking modérée. Cela dépend des randonneurs, ils peuvent se sentir difficiles ou faciles dépend de leur niveau de forme physique et de leur expérience. Les randonneurs qui ont au moins 1 mois d'expérience préalable rendent ce trekking confortable. Le mal d'altitude est la principale cause de la difficulté du trek du camp de base de l'Everest.

En raison de l'altitude plus élevée, les randonneurs à faible teneur en oxygène et à pression n'ont pas assez d'oxygène, donc difficulté à respirer et autre mal aigu des montagnes en randonnée. Faible appétit, difficulté à respirer, fatigue même au repos, maux de tête dans le dos, vomissements répétés, diarrhée, sans norme`` n'aime pas prendre, les lèvres bleues sont les symptômes qui peuvent mourir certains randonneurs et ils ressentent que le trek du camp de base de l'Everest est très difficile. Consultez notre guide en altitude, marche lente, boire 4 à 5 litres d'eau, comprimés Diamox, repos et acclimatation tous les 1000m de gain d'altitude 2 nuits dans le même hôtel facilitent le trekking au camp de base de l'Everest.

Nous avons un taux de succession de 98% au trek du camp de base de l'Everest. Alors consultez notre expert avant de réserver votre trek au camp de base de l'Everest. Trekking qui ne peut trek que plat dont il a besoin pour marcher 10 jours en montée et en descente pierreux en montagne. Chaque jour, ils doivent marcher 6 à 8 heures. Par différentes causes et circonstances Everest Base Camp Trek est une destination de trekking modérée difficile dans le monde.

Trek du camp de base de l'Everest Internet:


Les randonneurs aiment partager leur expérience en direct ou de temps en temps, jour après jour. Donc, sans Internet, les gens ne peuvent pas voyager ou ils n'aiment pas voyager à travers le monde. Everest Base Camp, également une destination de trekking, dispose d'installations Internet. De nombreux salons de thé ont Everest Link WIFI. Vous devez acheter une carte WIFI d'une journée ou un forfait pour le trekking. Cela peut être utilisé jusqu'à ce que vos données soient terminées en fonction de votre achat. Vous pouvez également utiliser une seule carte pendant tout votre voyage. Mais la carte de données mobile ne peut pas fonctionner dans certains endroits comme Dingboche, Thukla, Pheriche et Lobuche.

Chargement de la batterie et douche dans l'Everest Base Camp Trek:


Les randonnées au camp de base de l'Everest, situées dans la région de khumbu et à l'intérieur du parc national de Sagarmatha, sont une destination de randonnée idéale pour les randonneurs. Les randonneurs avant le trekking aiment connaître les informations sur la charge de la batterie de leur appareil car ils aiment capturer la mémoire par appareil photo et mobile et aiment également discuter et mettre à jour avec leurs amis et leur famille. Ils doivent donc recharger leur batterie. Tous les salons de thé ont des installations de recharge de batterie dans la salle à manger où ils mangent. Mais pour le chargement, ils doivent payer un supplément de 1 à 5 USD selon la hauteur et dépend de leur appareil ce qu'ils facturent. Beaucoup d'électricité à basse altitude sont disponibles, mais une charge solaire à plus haute altitude est uniquement due à la glace tout le temps.

Tous les gîtes offrent une douche chaude au gaz et des installations 24 heures sur 24. Une douche chaude coûte également 3 à 7 dollars EU selon l'altitude. Parce qu'ils ont besoin de transporter du gaz de Lukla par porteur et Yak. Le transport coûte très cher dans cette région.

Repas du trek du camp de base de l'Everest:


Le trek du camp de base de l'Everest est une destination de trekking bien organisée au Népal, même dans une région montagneuse isolée. La nourriture dans le trek du camp de base de l'Everest est fraîche et de base préparée selon le style local lors de la randonnée, donnez l'ordre après avoir atteint les lodges. Différents types de nourriture disponibles dans ce trek dépendent de la maison de thé et de l'élévation. Le plat local népalais appelé Dal Bhat est très populaire dans tout le trekking au Népal car il servira de buffet dans tout le Népal sans frais supplémentaires. Il se compose de soupe de lentilles, de curry, de légumes, de riz Papad Break ce qui est croustillant, de cornichons et de viande à certains endroits.

Nous suggérons aux voyageurs de ne pas manger de viande en altitude, car la viande n'est pas fraîche et transportée de plus basse altitude dans le panier. D'autres plats comme les nouilles, les spaghettis, les pâtes, les macaronis, les différents types d'œufs, les pizzas, le Momo, le riz frit, les soupes, les pains sont également disponibles dans les salons de thé. Normalement, la nourriture de montagne est fraîche et préparée localement.

Hébergement au camp de base de l'Everest:


Normalement, l'hébergement de trekking au Népal en montagne est basique. L'hôtel propose un hébergement en chambre double pendant le trekking. Pour les voyageurs en solo, ils demanderont à rejoindre d'autres randonneurs comme vous qui ont le même sexe. Si vous aimez notre propre chambre, nous pouvons vous fournir un supplément.

Selon nos arrangements, nous pouvons fournir 5 nuits en chambre attenante à l'intérieur des toilettes. Pour la douche, vous devez aller dans une salle de douche supplémentaire, ce qui est commun dans les salons de thé pour tous les voyageurs? De nombreux salons de thé proposent une douche à gaz avec supplément. Le coût des boissons alimentaires pour la douche dépend de l'élévation. Katmandou, nous fournirons un hébergement de luxe pour 3 séjours.

Comment s'y rendre et s'éloigner dans EBC Trek?


Les voyageurs qui ont un laps de temps limité et seulement 2 semaines de vacances, ils n'ont qu'une seule option de transport de vol. Normalement, le vol de Katmandou à Lukla avant de commencer le trek et Lukla à Katmandou après la fin des treks. À partir de 2019, l'immigration de l'aéroport change la règle en raison du trafic aérien et de la maintenance du terminal domestique, ils déplacent le vol de Ramechap à Lukla et Lukla à Ramechap. Si le vol de Ramechap les compagnies aériennes amènent les randonneurs à l'aéroport avant 4 heures de Katmandou. après le vol de Ramechap de Lukla, ils retournent également les randonneurs à Katmandou.

En cas de mauvais temps, l'hélicoptère est une autre option de transport vers et depuis Lukla. Si les randonneurs peuvent trouver un hélicoteur partagé, ils doivent payer 500 USD par personne et par trajet. S'ils ne peuvent pas trouver de partage, ils doivent payer 2500 $ US pour 1 hélicoptère s'ils n'ont pas assez de temps pour le trekking.

les voyageurs, s'ils ont le temps, peuvent se rendre à Jiri ou Salleri et commencer le trekking. hey ont besoin de 6 jours supplémentaires par rapport à l'itinéraire ci-dessus. Une fois le trek terminé, ils retournent à Salleri et se rendent à Katmandou en jeep.

Permis de randonnée au camp de base de l'Everest:


Il y a quelques années, les randonneurs qui se rendaient au camp de base de l'Everest avaient besoin de 2 types de permis du parc national et des systèmes de gestion de l'information des randonneurs (TIMS) qui permettaient de délivrer par le bureau du parc national de Sagarmatha et l'association des agents de trekking du Népal (TAAN). Mais maintenant, les voyageurs ont besoin de 2 permis dont l'un reste le même. Les deux permis peuvent être achetés après le vol pour Lukla. Pour les voyageurs des pays de la SAARC, le parc national autorise seulement 15 $ US. Le Gaunpalika local permet la même chose pour tous les randonneurs.

Guide EBC Trekking ou Solo?


Dépend du budget des voyageurs et du désir qu'ils aiment faire du trekking en solo ou organisé en entreprise. Trekking Népal Himalaya situé dans une région reculée, nous demandons donc chaleureusement aux trvellers de faire du trekking par l'agence et avec un guide. Le trekking en altitude n'est pas comme le trekking au niveau de la mer. Les randonnées en altitude sont pleines de risques. Différents types d'accidents peuvent survenir pendant le trekking.

Le guide aide le touriste à enseigner les sentiers, les informations sur les montagnards et les sherpas, les règles et règlements du monastère, la réservation de l'hébergement dans les salons de thé et le point principal est qu'ils sont 24 heures sur 24 avec pour aider en cas d'urgence comme la maladie AMS ou autres. Alors que le porteur porte votre sac de voyage et vous pouvez faire de la randonnée sans stress. Rendez vos vacances confortables. C'est une petite contribution pour le pays comme le Népal qui se développe.


AMS dans EBC Trek:


Lorsque les randonneurs voyageant à plus de 2500 m au-dessus du niveau de la mer, en raison de la basse pression et de la faible saturation en oxygène, les voyageurs ne peuvent pas s'adapter à une telle hauteur ou les randonneurs non habitués à leur corps à une telle hauteur et se sentent malades. Ce genre de malade appelé le mal aigu des montagnes.

Des vomissements répétés, des nausées, des maux de tête à l'avant / à l'arrière / sur le côté de la tête ou sur le dessus de la tête, un manque d'appétit, des difficultés respiratoires, des lèvres bleues, de la fièvre, de la fatigue même au repos, de l'ennui sans cause peuvent survenir. Ce sont les pires conditions d'AMS également appelées HAPE et HACE, si vous avez un manque de connaissances et pas de bon guide de compétences, l'altitude peut parfois tuer les randonneurs.

La meilleure option est de ne pas remonter après les symptômes observés, de marcher lentement, de boire de l'eau et du liquide, de prendre 250 mg de Diamox après avoir consulté votre guide ou votre médecin qui vous rendra mieux. Toujours si votre état est le plus mauvais, descendez le plus tôt possible.

Veuillez vous hydrater, monter lentement et bien manger car EBC sur 5000m alors prenez les mesures préventives et apportez une assurance évacuation en haute altitude. Nous ne recommandons aucune compagnie d'assurance. Nous ne sommes pas des agents d'assurance.

Assurance Trek du camp de base de l'Everest:


Voyager est une activité de plein air amusante. Les voyageurs ont besoin de plus de sécurité et de sécurité lorsqu'ils se déplacent. Pour la sécurité du trekking, nous demandons chaleureusement à tous les voyageurs qui viennent au Népal d'apporter une assurance. L'assurance voyage normale n'est utile que pour les visites de la ville et la randonnée. Randonnée en altitude à haut risque. L'altitude peut parfois tuer. La maladie est normale mais tout le monde doit trouver un traitement dès que possible. La destination de trekking de la région éloignée du Népal n'a pas d'hôpital ni de poste d'aide, donc voyager là-bas est plus risqué. Donc, nous demandons chaleureusement à tous les randonneurs d'apporter une assurance d'évacuation à plus haute altitude qui couvre le sauvetage en hélicoptère au cas où ils en auraient besoin. Certaines compagnies d'assurance voyage ne sont pas fiables avec la santé des randonneurs. Ils ignorent la réponse et certains randonneurs meurent à cause de leur service. Nous vous demandons donc de souscrire une police avant de la confirmer auprès des agents d'assurance de votre société. Nous ne recommandons aucun agent car nous ne sommes pas des agents de commission d'une compagnie d'assurance. Alors achetez une bonne police d'assurance et confirmez avant d'acheter. La bonne assurance peut vous sauver la vie en cas d'AMS et d'autres maladies d'urgence.

Eau potable pour Everest Base Camp Trek:


Sans eau, l'homme ne peut pas vivre. Les voyageurs de l'Everest Base Camp Trek ont ??de nombreuses questions concernant l'eau. Vous pouvez acheter une bouteille d'eau minérale pendant tout le trek, mais cela peut coûter cher en fonction de l'altitude. Vous pouvez remplir votre bouteille et utiliser des comprimés d'iode ou des gouttes de chlore pour rendre votre eau potable plus sûre. Cela diminue la pollution plastique et budgétise également votre randonnée. Le temps de trekking en raison du temps froid, vous pouvez acheter de l'eau chaude que tous les salons de thé peuvent facilement boire et frais.

Itinéraire détaillé:


Jour 01: Bienvenue à Katmandou (1350m) - La capitale du Népal où commence votre randonnée avec liste de boucles:
Notre personnel vient vous chercher à l'aéroport international de Tribhuvan au Népal après votre douane et votre visa. Ensuite, vous êtes transféré à Thamel, un centre touristique du Népal. L'après-midi, vous pouvez explorer et préparer le trekking et nous vous présenterons votre guide, il vérifiera votre équipement de trekking. Le soir, vous pourrez dîner vous-même et explorer Thamel par vous-même pendant votre temps libre.

Jour 02: Vol de Katmandou à Lukla et Trek de Lukla à Phakding:
Les faits:

Élévation du point de départ: 2860 mètres

Altitude du point d'arrivée du trekking: 2610m

Distance du trekking: 8 kilomètres

Durée du trekking: 3 à 4 heures

tôt le matin, vous prendrez un petit-déjeuner à emporter à l'hôtel et vous vous enregistrerez à l'aéroport de Katmandou pour le vol à destination de Lukla. Parfois, les compagnies aériennes modifient la règle de vol de Ramechap à Lukla. Nous vous informerons au préalable d'où vous pouvez prendre l'avion pour Lukla. Ensuite, vous pouvez vous enregistrer à l'aéroport et prendre l'avion pour Lukla. Ce temps de vol seulement 25 à 30 minutes et très excitant de voir les chaînes himalayennes. Après avoir atteint Lukla, notre guide vous présente le porteur qui reste à Lukla puis vous y prenez une pause thé puis le trek de l'Himalaya commence. Ensuite, nous pouvons acheter des permis locaux à Khumbu Pasang Lhamu Gaunpalika par notre guide. Aujourd'hui, la randonnée est courte et un peu en descente jusqu'au village de Phakding à travers le côté de la rivière Dudh koshi. Ce trekking dure environ 4 heures et vous atteindrez de 2805m à 2610 mètres. Nuit à Phakding.

Jour 03: Trek de Phakding à Namchebazaar:
Les faits:

Dénivelé du point de départ: 2610m

Altitude du point d'arrivée du trekking: 3440m

Distance de marche: 10,5 kilomètres

Période de trekking: 5 heures

Après le premier petit-déjeuner en montagne, nous nous rendrons à Namche aujourd'hui, une porte d'entrée du trekking Everest Base. Aujourd'hui, après avoir traversé de nombreux ponts et suivre beaucoup de rivières de Dudhkoshi, nous atteindrons Monjo à la même hauteur que Lukla, nous entrerons dans le parc national de Sagarmatha. Nous achèterons ou enregistrerons les permis du parc national puis nous descendrons au village de Jorsalle. Déjeuner sur place et enfin trek vers Namche. Sur le chemin, vous pourrez explorer le pont suspendu le plus profond de la région de l'Everest et la 1ère vue sur la montagne Everest. Nous pouvons voir le mont. Le pic de Thamserku Tabuchge est également clair aujourd'hui.

Jour 04: Randonnée d'une journée à l'Everest View Hotel avec les grimpeurs Green Khumjung et Khunde Sherpa Accueil:
Les faits:

Aujourd'hui, nous avons une journée d'acclimatation à Namche. Nous marcherons donc jusqu'à l'hôtel Everest View - l'hôtel 3 étoiles le plus haut du monde. De là, nous pouvons voir de nombreuses chaînes himalayennes comme le mont. Everest, Lhotse, Kangtega, Thamserku, Ama-dablam, Kongde et Khumbi-la. Nous nous arrêterons pour une pause thé à l'hôtel Everest View (3880m). Après ce village, vous pouvez visiter le village suivant appelé Khunde - l'hôpital Hillary est populaire. Enfin, vous pouvez déjeuner à Khunde et retourner à Namche pour une nuit. Si vous n'aimez pas la randonnée, vous pouvez explorer le marché de Namche. Samedi, nous avons un marché extérieur là-bas. Près d'ici, vous pouvez explorer le musée de Pasang Lhamu et le bureau du parc national dans l'après-midi.

Jour 05: Trek de Namche à Tyangboche:
Les faits:

Dénivelé du point de départ: 3440m

Altitude du point d'arrivée du trekking: 3870m

Distance de trekking: 9 kilomètres

Période de trekking: 5 à 6 heures

Après un séjour de 2 nuits à Namchebazaar, nous prenons le petit déjeuner à Namche et nous nous dirigeons vers Tyangboche. Le sentier avant le déjeuner jusqu'à Phungithanka est légèrement progressivement plat et en descente. Aujourd'hui à Sanasa, il y a deux voies séparées l'une à travers le lac Gokyo et l'autre à travers l'itinéraire classique du camp de base de l'Everest. Les voyageurs qui aiment voir le lac Gokyo et qui passent de nombreuses vacances peuvent choisir cette option. Enfin, nous atteignons Phungithanka 3200m et y déjeunons. Après là, tout le sentier menant à Tyangboche en montée. Nous vérifierons nos permis aux soldats qui restent à Phungithanka. , Dans la soirée, nous pouvons explorer le monastère de Tyangboche. Là, de nombreux lamas ont prié le soir et le matin. De là, nous pouvons voir une très belle vue sur Ama-dablam, Thamserku et Lhotse Mountain.

Jour 06: Trek de Tyangboche à Dingboche:
Les faits:

Dénivelé du point de départ: 3870m

Altitude du point d'arrivée du trekking: 4415m

Distance de marche: 11 km

Période de trekking: 5 heures

Aujourd'hui, après avoir exploré Tyangboche, nous nous dirigerons vers Dingboche, un grand village et point d'acclimatation des voyageurs de l'Everest. Le sentier traverse aujourd'hui 3 villages comme Deboche, Pangboche et Somare. Somare nous prendrons le déjeuner et irons enfin au Dingboche. Les grimpeurs qui choisissent uniquement l'escalade des pics de l'île mais pas de camp de base de l'Everest, ils s'en séparent au camp de base des pics de l'île et au col de Khongla-ma. Mais les randonneurs qui parcourent le camp de base de l'Everest passent la nuit ici. Dans la soirée, vous pourrez explorer le petit bar et le pool house pour en profiter. Il y a des pâtisseries et des cafés. Certains randonneurs peuvent également acheter des produits de randonnée ici.

Jour 07: Journée d'acclimatation - Randonnée d'une journée à Nagsarkang:
Aujourd'hui, une autre deuxième journée d'acclimatation pour adapter votre corps à l'altitude et à la météo. Donc, aujourd'hui, après le petit-déjeuner, nous marcherons jusqu'au sommet de Nagsarkang. Il fait environ 5000 m. Cette randonnée dure 4 à 5 heures. Préparez donc de l'eau et des collations pour cette randonnée panoramique. Aujourd'hui, la randonnée est une autre meilleure journée car nous pouvons explorer la montagne Maklu, une autre plus haute montagne de plus de 8000 m. Du haut du pic Nagsarkang, nous pouvons voir le Chukung et la vallée de l'île très beaux. De nombreux sommets enneigés de l'Himalaya rendent votre journée de randonnée plus mémorable. Enfin retour à la maison de thé à Dingboche et nuit ici.

Jour 08: Trek à Lobuche:
Les faits:

Dénivelé du point de départ: 4415m

Altitude du point d'arrivée du trekking: 4930m

Distance de trekking: 10 kilomètres

Période de trekking: environ 5 heures

Aujourd'hui, le trekking semble facile mais nous entrons en altitude. Alors s'il vous plaît, marchez lentement. Après le petit-déjeuner, nous ferons une randonnée au milieu de Nagsarkang et le sentier traverse Thukla. Nous entrerons dans le glacier de Khumbu. Nous pouvons explorer la vue spectaculaire de Cholatse, Tabuche, Lobuche est et ouest le matin avec Pumori. Après le déjeuner à Thukla, nous devons marcher très lentement car de Thukla à Lobuche, sentier difficile et calme en raison de l'altitude. Après 1 heure de marche, vous pourrez découvrir les monuments commémoratifs des alpinistes. De là, à l'arrière, vous pouvez explorer la meilleure vue d'Ama-dablam avec Pheriche Village. Enfin, nous pouvons atteindre Lobuche 4930m. Dans la soirée, vous pouvez marcher jusqu'au point de vue près du glacier avec notre guide et passer la nuit là-bas. On peut voir Nuptse très beau depuis Lobuche.

Jour 09: Trek à Gorakshep et randonnée au camp de base de l'Everest:
Les faits:

Dénivelé du point de départ: 4930m

Altitude du point d'arrivée du trekking Everest Base Camp: 5364m

Altitude de sommeil: Gorakshep (5180M)

Distance du trekking: 11,5 kilomètres

Période de trekking: 7 à 8 heures

Aujourd'hui est le meilleur jour de votre vie. Pour compléter ou atteindre la destination de votre rêve ou liste de boucles, le trekking vise les amateurs d'aventures du monde. Après le petit déjeuner tôt le matin, nous commencerons notre voyage à travers le glacier et le chemin pierreux. Nous marcherons jusqu'à Gorakshep - le point final des maisons de thé dans l'Everest Base Camp Trek ou Escalade. Nous nous enregistrerons dans la maison de thé et y laisserons nos bagages puis nous déjeunerons. Dans l'après-midi, nous ferons une journée de randonnée jusqu'au camp de base de l'Everest jusqu'à 5364 m pour explorer les alpinistes de l'Everest - Si vous faites de la randonnée est la saison du printemps), avec le plus long glacier de Khumbu, une cascade de glace et de nombreuses montagnes comme Lingrin, Khumbutse Changtse Everest au sud frais. Ensuite, nous retournerons à l'hôtel et passerons la nuit à Gorakshep (5180m) à une altitude de sommeil plus élevée.

trek du camp de base de l'Everest

Jour 10: Randonnée matinale à Kalapatthar et retour à Pheriche:
Les faits:

Dénivelé du point de départ: 5180m

Altitude du point d'arrivée du trekking: 4200m

Distance de trekking: 13 kilomètres

Période de trekking: 8 heures

Aujourd'hui, nous marcherons pour voir le lever du soleil sur notre plus haute altitude du trek du camp de base de l'Everest. Le matin, nous marcherons 2 heures avant le lever du soleil. Notre guide vous donne l'heure 1 jour avant et vous pouvez vous réveiller tôt le matin. Puis marchez vers Kalapatthar. C’est le meilleur endroit pour voir Everest Mountain pendant tout notre trekking. De Kalapatthar, nous pouvons explorer de nombreux centaines de sommets himalayens, la cascade de glace de Khumbu et le glacier avec de nombreux villages. Puis retour à Gorakshep pour le petit déjeuner. Après le petit déjeuner, nous retournerons à Pheriche. Pheriche est l'endroit où se trouve un petit poste HRA. Les voyageurs malades peuvent y aller pour de petits traitements et ils vous donneront une idée de la marche à suivre en altitude. Nuit à Pheriche.

Jour 11: Trek de Pheriche à Namche (3440m):
Les faits:

Dénivelé du point de départ: 4200m

Altitude du point d'arrivée du trekking: 3440m

Distance de marche: 14km

Période de trekking: 7 à 8 heures.

Aujourd'hui, nous reviendrons de Pheriche tôt le matin car ce trekking est une journée plus longue d'environ 8 heures. Après avoir traversé le col de Pheriche, nous avons rencontré le sentier où nous partons le jour du trekking à Dingboche. Ensuite, de là, nous passerons de nombreux villages comme Somare, Pangboche, Deboche, Tyangboche, Lousasa, Sanasa, Kyangjuma et enfin à Namche. Soirée si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des souvenirs de montagne pour vos amis là-bas.

Jour 12: Trek de Namche à Lukla:
Les faits:

Dénivelé du point de départ: 3440m

Altitude du point d'arrivée du trekking: 2860m

Distance de trekking: 15 kilomètres

Période de trekking: 8 heures

Aujourd'hui est le dernier jour de notre trekking. Après le petit déjeuner, nous descendrons à Lukla. Il faut 7 à 8 heures de marche. Au milieu, nous pouvons revoir le village comme Jorsale, Monjo, Toktok, Benkar, Zamphute, Phakding, Thadokosi et Lukla. Le soir, vous avez un meilleur café à Lukla. Si vous aimez le trekking de nuit, vous pouvez donner un dîner d'adieu à vos équipes de trekking à Lukla au nom de compléter votre trekking. Notre guide confirme votre billet d'avion pour Katmandou ou Ramechap pour le lendemain. Nuit à Lukla.

Jour 13: Vol de Lukla à Katmandou (1350m):
Selon les règles de l'aviation civile d'aujourd'hui, nous prendrons l'avion pour Ramechap ou Katmandou au départ de Lukla et notre guide vous transférera à votre hôtel respectif. Ensuite, vous pouvez donner vos vêtements à la lessive. Dans la soirée, nous vous saluerons par un dîner d'adieu dans un restaurant traditionnel typique du Népal. Nous vous fournirons un certificat de trekking signé par votre guide et le propriétaire de votre entreprise de trekking. Nuit à l'hôtel de Katmandou.

Jour 14: Route vers l'aéroport pour le départ final:
Aujourd'hui, notre personnel vous dépose à l'aéroport pour le vol de votre douce maison. Si votre vol est de nuit, vous pouvez prendre l'après-midi une excursion d'une journée sur les sites du patrimoine mondial de Katmandou et faire du shopping ou un massage. Merci d'avoir voyagé avec nous au camp de base de l'Everest. Au plaisir de vous revoir avec vos amis, collègues parents.

Coût du trek du camp de base de l'Everest:


Selon notre trekking organisé, le coût peut être différent selon la taille du groupe, la catégorie d'hôtel à Katmandou. Voici le coût du trekking et les éléments inclus et exclus qui vous donnent un indice sur le coût du trek du camp de base de l'Everest. Si quoi que ce soit, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de flexibilité ou pour modifier votre itinéraire. Donnez vos dates de voyage, la taille du groupe, nous vous donnerons les détails du voyage.

Coût total pour un seul voyageur: 1410 $ US

Le coût mentionné ci-dessus comprend les éléments suivants:

  1. Hébergement en ville dans un hôtel standard de luxe 3 étoiles, petit-déjeuner inclus, WI-FI, douche chaude
  2. Maison de thé / gîtes / chambres d'hôtes en période de trekking en montagne.
  3. 3 plats principaux spéciaux pendant le trekking avec 3 boissons chaudes à chaque repas.
  4. Un guide bien expérimenté du gouvernement népalais agréé, le ministère du tourisme formé, les premiers secours formés - Son salaire, nourriture, logement, transport et assurances.
  5. Un porteur très fort (partagé en deux personnes payantes) -Son salaire, nourriture, logement, transport et assurances.
  6. Assistant chef de trekking_ Si votre groupe compte plus de 6 personnes - Son salaire, nourriture, logement, transport et assurances.
  7. Transport aéroport national et international selon l'itinéraire.
  8. Permis locaux de pasang lhamu gaunpalika, permis de parc national de Sagarmatha.
  9. Un certificat de la société signé par votre guide et le propriétaire de l'entreprise.
  10. Katmandou à Lukla et Lukla à Katmandou Vol avec guide à Tara ou sommet ou Sita avec taxe d'aéroport
  11. Tous les frais de service et TVA nécessaires pour les gouvernements.
  12. Dîner de bienvenue ou d'adieu gratuit / Cartes gratuites pour le trekking.
  13. Sac de couchage et doudoune pour le trekking (doivent être retournés après le trek complet)

Coût de l'Everest Trek non inclus:

  1. Tarif des vols internationaux de votre pays au Népal et au Népal à partir de votre pays.
  2. Frais d'assurance voyage et évacuation d'urgence. (nous demandons de l'acheter dans votre pays)
  3. Le coût du visa au Népal que vous pouvez appliquer en ligne ou à l'aéroport du Népal après votre arrivée.
  4. Frais de visite à Katmandou.
  5. Repas à Katmandou sauf petit-déjeuner.
  6. Blanchisserie, charge de la batterie, Wi-Fi et Internet, factures de bar, eau chaude et froide, boissons chaudes et froides, boissons alcoolisées
  7. Le coût ne comprend pas la section ci-dessus.

Équipement de trekking du camp de base de l'Everest


* Vêtements de randonnée:

Pendant le trekking de l'Everest, au printemps (mars à mai) et en automne (septembre à novembre), le soleil est très chaud donc beaucoup de transpiration pendant la randonnée, nous avons donc recommandé aux randonneurs une veste imperméable légère et respirante avec une veste polaire et un long T normal. -shirt à l'intérieur.

Vêtements de salon de thé:

Pendant la nuit et le matin, le séjour au salon de thé est probablement froid en toute saison de trekking en haute altitude au Népal comme le trek de l'Everest. Nous vous recommanderons donc la doudoune. Une autre chose dans les salles de thé Everest Trek ne sont pas bien équipées d'un chauffage, vous aurez donc certainement besoin d'une bonne doudoune et de bons pantalons chauds.

Au Népal, tous les équipements de trekking de l'Himalaya sont presque identiques, mais en raison de l'altitude et de la saison de la randonnée, l'équipement peut être peu différent. Nous vous donnons une idée de base du choix du bon équipement pour le trek du camp de base de l'Everest, veuillez nous consulter avant de voyager pour obtenir les meilleures informations et le meilleur climat.

Chaussures de randonnée:

choisissez des bottes de randonnée légères et imperméables et assurez-vous que vos chaussures de randonnée doivent être confortables à porter, légères et ajustées. Les nouvelles chaussures font boursoufler les randonneurs, alors utilisez-les avant de venir à EBC Trek.

Sous-vêtement:

Près de 2 à 3 paires de sous-vêtements d'activités de plein air que vous pouvez apporter de la maison ou acheter au Népal.

Doudoune et pantalon en duvet:

veuillez apporter une veste en duvet et un pantalon en duvet de bonne qualité pour Everest base Camp trek Base camp trek. Vous pouvez louer une doudoune au Népal avec 1 USD par jour.

T-shirt et pantalon:

En fonction de la saison de trekking, vous pouvez apporter 2-3 paires de t-shirts et pantalons de randonnée pour EBC Trek.

Sac de couchage:

Une bonne qualité et léger négatif de 10 degrés, vous pouvez apporter le vôtre ou vous pouvez louer au Népal avec 1 USD par jour.

Gants 2 paires:

Des gants légers pour temps chaud et des gants en laine ou imperméables pour temps froid sont nécessaires pour EBC Trekking.

Chapeau, casquette, bandana:

Un chapeau chaud pour le temps froid, un bonnet pour une utilisation de jour par temps ensoleillé et un bandana pour le cou nécessaire pour le trek EBC.

Pôle de randonnée:

En raison de nombreuses montées et descentes dans le trek EBC, le bâton de trekking est l'équipement le plus nécessaire.

Lunettes de soleil:

pour la protection solaire et la protection contre la neige, n'oubliez pas d'apporter des lunettes de soleil.

Lampe torche:

Lampe torche ou phare nécessaire pour la randonnée au lever du soleil à Kalapatthar et un jour pour l'utilisation des toilettes en plein air en un rien de temps d'électricité
Trousse de premiers secours:

Solution de réhydratation normalement orale Diamox, pilule de purification de l'eau, paracétamol Peut être ajouté à votre KIT de premiers soins.

Articles de toilette:

Tous les types d'articles de toilette de voyage comme le dentifrice et la brosse à dents, l'hydratant, la crème solaire SPF 50, le baume à lèvres SPF 50, le papier toilette, le désinfectant pour les mains, 3 en 1 (savon, shampoing et revitalisant) sont de bons essentiels pour Everest Base Camp trek.

Sac à dos et bagages de jour:

Un sac à dos de 50 à 70 litres pour le porteur et un sac à dos de 20 à 30 jours éclairé pour vos articles de jour avec housse de pluie seront nécessaires pour ce trek

Imperméables:

Un imperméable de bonne qualité que vous pouvez ajouter à votre liste de colisage.

Chaussettes:

Près de 3 paires de chaussettes en laine chaudes et 2 parties de chaussettes pour climat chaud sont meilleures pour le trek Everest Base Camp.

Adaptateur à 2 broches, batterie externe, paires de batterie et carte mémoire pour votre appareil photo ainsi que des produits suggérés pour EBC Treks.

Conseils de base pour EBC Trek:

1, pendant votre trek, veuillez demander votre commande en fonction de votre guide et du calendrier de votre maison d'hôtes. Commandez plus tôt et donnez du temps, ce sont les meilleures options.

2, prenez une bonne information et des précautions contre le mal aigu des montagnes.

3, avant de prendre une photo, veuillez prendre les autorisations, ne pas frustrer la population locale.

4, si vous ne marchez que cette fois-ci, creusez ou louez l'équipement au lieu d'en acheter un nouveau si votre budget est correct.

5, portez des vêtements appropriés qui n'affectent pas le public et la culture du pays. Portez les vêtements au moins couvrir votre genou.

6, si vous pouvez prendre 1 jour d'urgence ce jour-là, vous pouvez l'utiliser en trekking ou au moment des symptômes AMS.

7, Dal Bhat ou repas népalais est le repas sous forme de buffet dans tout le Népal. C’est un ensemble combiné de riz, de légumes, de soupe et de curry.

8, si vous visitez la ville de Katmandou et de Pokhara, les frais d'entrée des monastères, des grottes en cascade, des musées et des temples sont d'environ 35 US $.

9, apportez suffisamment d'argent en raison de l'absence de guichet automatique ou de banque dans les régions de montagne.

10, ne croyez pas toutes les personnes que vous rencontrez en ville ou en randonnée. Partout dans le monde, il y a des fraudeurs. Nous ne sommes pas responsables si vous faites cela et avez un accident dû à votre propre cause. Beaucoup de gens sont sympathiques. Nous sommes affiliés au gouvernement du Népal.

Detail Itinerary

Cost Details

What is included?

What is not included?

PRICE FROM

$1,410

$1,480 5% OFF

* Group Discount Available

why travel

Customer care and safety/A trustworthy team.

No hidden cost/A trustworthy company.

Financially secure/Repeated guests.

Flexible departure date/group size. 

High successful rate/safety.

Stress-free travel/worry-free travel.

Staff welfare/Contribution to our society.

Similar Trip

Everest Base Camp Trek
15 days

$2,555 $1,510

Everest Three High Pass Trek
21 days

$1,600 $1,490